Soins de santé haut de gamme et café : les clés du succès
Publié par Laura Malseed sur
Dans votre établissement de santé, vos consommateurs de café peuvent être au travail, des patients ou des visiteurs, mais cela ne signifie pas qu'ils doivent se contenter d'options de café de qualité inférieure.
En effet, comme vous gérez un établissement de soins, vous êtes probablement en concurrence avec les cafés des environs. Le café des distributeurs automatiques ou les solutions instantanées ne risquent pas de faire bonne impression ; en revanche, un café de qualité peut égayer la journée de chacun.
Mais pourquoi exactement ? Un café de qualité supérieure, essentiel à votre établissement de santé ?
Comment votre café se compare-t-il à la concurrence ?
Dans les hôpitaux modernes, la concurrence est rude pour proposer du café, notamment avec les chaînes et les cafés indépendants. Ces derniers rivalisent d'ingéniosité pour offrir les dernières nouveautés en matière de formats et de saveurs.
Un café de qualité médiocre et des options de menu sans inspiration n'empêcheront pas vos visiteurs et votre personnel de s'arrêter ailleurs en se rendant à l'hôpital, mettant ainsi en péril une source de revenus importante pour votre établissement.
En revanche, une gamme de cafés haut de gamme d'une marque mondiale réputée et appréciée répondra aux attentes des consommateurs et attirera la clientèle au sein de l'hôpital.
Votre café est-il prêt ? Alignement de marque ?
Votre hôpital possède une marque. Et celle-ci ne se limite pas à votre logo et aux textes de votre site web. Elle englobe tous les aspects de votre établissement : de vos valeurs à votre culture d’entreprise, en passant par le choix de votre fournisseur de café, chaque décision contribue à forger votre image de marque. Ces choix vous distinguent de la concurrence et communiquent les valeurs de votre établissement et le type de service qu’il offre à votre personnel, vos patients et vos visiteurs.
En revanche, une image de marque incohérente et contradictoire est un signal d'alarme majeur qui ne passera pas inaperçu, consciemment ou inconsciemment. Par exemple, opter pour une solution café de qualité médiocre, à la réputation moyenne et au choix limité, nuira à votre image de marque.
Privilégiez plutôt des choix qui reflètent les caractéristiques essentielles : un service de haute qualité et un excellence des soins.
Vos employés sont-ils heureux ?
On dit que la caféine et les médecins vont de pair comme les internes et la paperasse, alors vos médecins et autres professionnels de la santé sont-ils satisfaits ?
Offrir un café de qualité supérieure est un moyen simple de dynamiser le moral des équipes et de garantir le bien-être de vos employés au travail. Certes, même un café de moindre qualité contient de la caféine, mais pourquoi se contenter d'une expérience purement fonctionnelle quand on peut créer un moment d'exception qui contribue à la satisfaction de vos collaborateurs tout au long de la journée ?
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